Pour personnaliser son look, rien de tel que de se faire pousser la barbe. Une petite barbe de 3 jours ajoute en effet du caractère à son visage et dans certains cas de la sagesse ou de la puissance à son style. Selon votre personnalité, vous pouvez aussi obtenir un look plus étudié, du style intellectuel avec une barbe de quelques jours. Seulement, il ne suffit pas de la faire pousser. La patience est de mise, de même que quelques astuces. Nous vous proposons dans cet article de découvrir comment faire pousser et entretenir une barbe pour un rendu aussi impeccable que stylé.

 

Première étape : faire pousser sa barbe

 

Comme évoqué précédemment, bien que la barbe soit faite de poils, il ne suffit pas de la faire pousser n’importe comment. D’abord, vous devez compter environ 1 mois pour avoir assez de masse capillaire à travailler. Faire pousser une barbe de 3 jours est donc une question de patience. Il vous faudra en effet plusieurs semaines avant d’obtenir un résultat assez fourni pour que vous puissiez la travailler.

Mais le résultat en vaut la peine, car une barbe naissante convient à tous les hommes et à toutes les formes de visage. En effet, la barbe naissante est aujourd’hui un accessoire très tendance notamment dans le monde de la mode. Le plus avantageux c’est qu’un style de barbe de 3 jours convient à tous les hommes, de tous les milieux et en toute occasion.

 

L’huile à barbe pour bien entretenir celle-ci

astuces pour barbe de 3 jours 

Tout comme les cheveux, la barbe de 3 jours a besoin de soin pour bien se développer. N’oubliez pas l’huile à barbe pour donner de la douceur et de la texture à votre barbe de 3 jours. C’est un produit indispensable lorsque vous décidez d’opter pour une barbe. L’huile permet à votre petite toison de ne pas être trop sèche. De plus, l’huile à barbe évite que cette dernière vous démange lors de sa pousse.

Un conseil pour une barbe généreuse et facile à entretenir : lavez votre visage régulièrement et appliquez votre huile à la fin de chaque toilette, alors que vos pores sont bien ouverts. L’huile aura ainsi comme bienfait d’assouplir efficacement vos follicules et éviter qu’ils ne vous démangent. N’hésitez pas à consulter votre barbier pour choisir la meilleure huile à barbe. Vous pouvez également demander conseil à un ami ou à un proche qui est déjà un adepte de la barbe.

 

Les bons outils pour entretenir une barbe de 3 jours

 

Tous les barbus expérimentés savent que pour mieux entretenir une barbe de 3 jours, il faut quelques outils fondamentaux. Vous aurez d’abord besoin de sabots de plusieurs tailles et de différentes hauteurs pour soigner votre barbe au fur et à mesure qu’elle va pousser. Les sabots vont vous permettre de la discipliner et d’obtenir un rendu plus propre et plus soigné. Vous aurez également besoin d’un bon peigne, car la barbe se coiffe contrairement à ce que l’on peut penser. C’est d’ailleurs une astuce pour éviter qu’elle ne soit trop difforme.

On aura aussi besoin d’une bonne paire de ciseaux pour bien tailler sa barbe de 3 jours et d’égaliser les pointes. Les poils de la barbe sont assez peu disciplinés, d’autant plus que les sabots n’arrivent pas toujours à tous les tailler. C’est pourquoi vous devez arranger et parfaire les contours à l’aide d’une bonne paire de ciseaux très aiguisée.

 

Les bons gestes à adopter

 

 

Durant la pousse de votre barbe, vous devez veiller à bien raser votre cou. C’est le meilleur moyen de rester présentable tout en vous laissant pousser la barbe. Cette astuce vous permet aussi d’éviter les longueurs désagréables et disgracieuses dans le cou. Égalisez la zone sous votre menton d’environ 3 cm au-dessus de votre pomme d’Adam.

Le meilleur moyen de faire pousser votre barbe d’une manière uniforme est en effet de créer un contraste entre les parties poilues et les parties bien rasées. Selon votre style de barbe, vous pouvez également vous raser les joues. Ce procédé donnera une forme à votre barbe tout en cultivant le résultat convoité. Sans en faire trop, le rasage des joues doit uniquement faire disparaître les poils résistants dans la région nord de votre visage.

 

Quelques conseils supplémentaires

 

Pour stimuler la pousse de votre barbe, vous pouvez augmenter votre taux de testostérone en faisant régulièrement des exercices physiques. Non seulement vous allez boostez la pousse de votre barbe, mais vous allez également aider à la formation de muscles. Dans la même optique, vous devez aussi bien dormir. En effet, un sommeil de 7 à 8 heures par jour contribue à avoir de jolis poils.

Soignez également votre régime alimentaire. Les poils sont essentiellement composés de protéine. Veillez donc à en manger un peu plus que de coutume. Pour ce faire, optez pour un régime riche en blancs d’œufs, en viandes maigres et en légumes. Ce régime permettra à votre barbe de mieux grandir. Vous pouvez aussi manger un peu de vitamines, notamment celles qui sont enrichies en biotine pour la croissance des cheveux et des poils.

Share this post