Prendre soin de sa barbe, c’est soigner son look et son apparence en général. Et pour l’entretenir au mieux, lui faire une coupe ou tailler sa barbe ne suffit pas. D’ailleurs, vous l’avez sûrement remarqué. Vous avez beau bien couper votre barbe, utiliser les matériels adéquats, mais rien n’y fait. Elle semble toujours sèche, rêche et malade…si bien qu’elle ne contribue pas comme vous l’auriez aimé au charme de votre visage.

Aujourd’hui, sachez qu’une seule chose seulement vous manque : de l’huile pour l’hydrater. Découvrez comment l’huile de ricin barbe en particulier peut donner un nouvel éclat à votre barbe.

 

Les huiles pour soigner votre barbe

Depuis la nuit des temps, les huiles ont toujours eu une place importante dans les soins du corps et des cheveux. Et ce n’est rien de le dire, elles ont de quoi faire revivre notre chevelure. La barbe n’y échappe pas.

Chaque huile a barbe a ses bienfaits. Les huiles organiques sont les plus recommandées. L’huile d’olive est par exemple connue pour ses effets réparateurs tandis que l’huile d’argan procure de la douceur à votre barbe. L’huile de jojoba, quant à elle apporte les vitamines nécessaires pour bien nourrir celle-ci.

Parfumer sa barbe se fait aussi grâce aux huiles essentielles. Et bien qu’il soit conseillé de n’en mettre que très peu, l’essence de l’huile procure une odeur douce et agréable.

Retenez ainsi que les huiles permettent de bien hydrater votre barbe, mais aussi de la protéger contre les agressions extérieures. Elles adoucissent celle-ci et lui permettent de pousser rapidement. Cette dernière propriété est possible grâce à l’huile de ricin. Allons développer cela dans les lignes qui vont suivre.

huile de ricin barbe

Huile de ricin barbe : les bienfaits 

Comme son nom l’indique, cette huile pour barbe est extraite à partir de graines de ricin pressées à froid. En apportant de la vitamine E et surtout des minéraux à votre barbe, cette huile la nourrit en profondeur et lui permet d’être plus douce. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous appliquez de l’huile de ricin barbe :

 

  • Votre barbe et votre moustache seront revitalisées : grâce aux nutriments qu’elle apporte, cette huile va réveiller les poils de votre barbe qui deviendront brillants et éclatants. Par ailleurs, ils seront aussi revitalisés et plus résistants.
  • Votre barbe poussera très vite : si votre objectif est de faire pousser la barbe plus vite afin d’avoir de la longueur et de l’épaisseur, c’est l’huile qu’il vous faut. Autant également dire que cette huile va remplir les zones sans poils qui peuvent se trouver dans votre barbe.
  • Les pellicules s’en iront : il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir des pellicules, qui plus est sur la barbe. Pour en finir une bonne fois pour toute, appliquez-y de l’huile de ricin.

 

 

Comment bien utiliser l’huile de ricin ? 

Vous voilà convaincu des bienfaits de l’huile de ricin. Mais comment l’utiliser ? Par où commencer ? Passons à la pratique.

 

Le choix de l’huile 

La première étape à franchir c’est de trouver la bonne huile sur le marché. Parce que tous ne se valent pas. Avant tout, l’huile doit être pure. Ensuite, elle doit être non raffinée, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas avoir subi des traitements physiques ou chimiques. Elle doit aussi être pressée à froid. Pas facile de trouver ces qualités. Nos conseils seraient de vous tourner vers les pharmacies. C’est plus sûr. En plus, vous pouvez demander conseils auprès du pharmacien. Si vous voulez acheter en ligne, Naturafro est l’un des meilleurs distributeurs. Cela est d’ailleurs valable pour toutes les huiles organiques ou essentielles.

huile de ricin barbe

La fréquence de l’application 

Une cure de deux mois est nécessaire pour bien revitaliser votre barbe. Pour ce faire, prenez quelques gouttes d’huile de ricin chaque soir et appliquez-les en partant des racines jusqu’à la pointe des poils. Si vous sentez que l’huile est un peu collante et épaisse, rassurez-vous, cela prouve que c’est de l’huile barbe pure. Dans le cas où vous n’aimez pas cette propriété peu visqueuse, chauffez l’huile au préalable et elle sera plus lisse et plus facile à appliquer. Ou mélangez-la avec d’autres huiles organiques comme l’huile de coco ou encore l’huile d’argan. Laissez ensuite reposer environ 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède ou shampooinez votre barbe. Les premiers résultats se feront remarquer dès la première utilisation. Vous sentirez que votre barbe est plus douce au toucher, qu’elle commence à revivre et que sa couleur devient plus vive.

 

Pour une barbe parfumée et soignée

Si vous aimez parfumer votre barbe pour encore plus de glamour, n’hésitez pas à mélanger l’huile de ricin avec de l’huile essentielle d’eucalyptus par exemple. Lorsque vous appliquez l’ensemble, massez doucement les poils pour que les huiles s’imprègnent en profondeur. Vous pouvez aussi laisser reposer toute la nuit et rincer le matin.

 

Share this post