L’époque où la barbe était un signe de vieillesse est révolue. Aujourd’hui, les hommes avec une barbe  attirent de plus en plus la gent féminine. Une touche vintage naturelle qui se fond parfaitement à chaque style d’homme, la barbe redevient tendance. Mais il n’y a pas que les femmes qui adorent cela. Les hommes reprennent aussi goût au fait d’être barbu.

Cependant, avant d’en être fier, il faudrait déjà en avoir une. Et cela n’est pas toujours facile. Tous les hommes ne sont pas dotés d’une pilosité facile, surtout à ce niveau du corps. Comment faire pousser la barbe ? C’est l’un des casse-têtes masculins les plus en vogue du moment. Messieurs, voici nos astuces afin de vous aider à faire pousser la barbe.

 

La base : l’entretien de la peau

Qui a dit que seules les femmes devaient avoir une routine de beauté ? Pour avoir de la barbe, cela est désormais valable pour les hommes également.

  • La routine du matin

À votre sortie du lit, direction la salle de bain. Rincez votre visage à l’eau claire et tiède. Cela vous débarrassera des  peaux mortes et des fines pellicules qui empêchent de faire pousser la barbe convenablement. Avant de sortir, appliquez une crème hydratante à l’eucalyptus pour accélérer la pousse.

 

  • La routine du soir

Le soir avant d’aller au lit, lavez votre visage avec un gel nettoyant doux. Il existe des produits spécialement conçus pour hommes dans les rayons beauté des grandes surfaces, en pharmacie et bien sûr, dans les instituts de beauté. Évitez d’utiliser du savon. C’est trop agressif pour l’épiderme. Cela pourrait causer des démangeaisons. Tout au long de la journée, nettoyez votre visage au gel dès que vous en avez le temps, surtout lorsque vous venez de transpirer.

 

  • Gommer et exfolier sur une base hebdomadaire

Afin de garder votre visage au top, l’entretien hebdomadaire de la peau est essentiel. Pour cela, exfoliez-la avec une brosse ou un exfoliant pour homme. Il peut s’agir d’un masque à laisser reposer pendant 10 à 30 minutes par exemple. Vous pouvez aussi adopter les soins bios qui favorisent la santé de la peau. Pour faire pousser les poils rapidement, le produit miracle est l’huile de ricin.

Appliquez-la sur toute la barbe sèche puis posez-y une serviette chauffée pendant 30 minutes. Rincez et le tour est joué ! Ne l’oubliez pas, plus votre peau est nettoyée et en bonne santé, plus votre barbe poussera plus vite.

 

Les habitudes quotidiennes à adopter pour faire pousser la barbe

  • Dormir

Faire pousser la barbe rapidement repose également sur un mode de vie sain et équilibré. Pas de craintes, nous n’allons pas vous dire de passer au régime. Commençons par le plus facile : dormir. Remplissez toujours vos 8 heures de sommeil toutes les nuits et veillez à vous reposer de temps en temps au cours de la journée. Dormir favorise la régénération des cellules mortes et de ce fait la pousse de la barbe aussi.

 

  • Être détendu

Apprenez à gérer votre stress. Un corps anxieux ralentit plusieurs processus de l’organisme et cela empêche de faire pousser sa barbe. Soyez détendu. Dans ce sens, avoir au recours au massage peut véritablement vous aider. En plus de favoriser votre relaxation, c’est un moyen efficace pour stimuler la pousse du poil.

Pour ce faire, pas besoin de dépenser de l’argent en institut. Effectuez de petits mouvements circulaires avec vos doigts sur votre visage en exerçant une légère pression. 10 minutes par jour suffiront amplement. Vous pouvez demander à votre partenaire de le faire à votre place pour plus de confort.

 

  • S’exercer régulièrement et bien s’alimenter

Ensuite, le sport. Un corps en bonne santé est un corps qui bouge. Pratiquez une activité physique régulière. 30 minutes de jogging par jour, une heure de marche, quelques tours de corde à sauter, tant que vous bougez, cela convient parfaitement. À ne pas oublier également : une bonne nutrition. Pas besoin de se priver.

Cependant, favorisez les aliments riches en vitamines B. Ils enrichissent la pilosité. Il s’agit notamment des œufs, du soja, de l’avoine, du lait, de la viande et du foie. Associez-les avec d’autres aliments riches en vitamines A, C et E afin de favoriser la production de sébum.  Et surtout, hydratez-vous bien. La barbe poussera plus rapidement si vous buvez au moins un litre d’eau par jour.

 

  • Ne pas faire une fixation sur la barbe

Cessez de vous toucher la barbe afin de savoir si vous avez gagné en pilosité ou non. La toucher à longueur de journée ne changera certainement rien. Laissez votre barbe se développer tranquillement. Attendez un peu avant de tailler votre barbe, mieux vaut lui laisser le temps de pousser avant d’utiliser votre tondeuse. Évitez de croire à la légende du rasoir. Vous raser régulièrement ne fera pas pousser la barbe plus vite. Pour faire simple, n’y pensez pas, souriez, vous êtes beau !

 

 

Share this post