Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions et pourquoi pas nouvelle coupe de cheveux ? Pour celles qui aiment allier simplicité et modernité, la frange est la coupe sur laquelle miser. Vous l’avez certainement déja vu sur Taylor Swift, Scarlett Johannson ou Jennifer Garner. Courte, rideau, épaisse, sur le côté ou longue, elle saura donner du peps à votre coupe de cheveux. Mais quel modèle choisir et surtout comment couper sa frange soi-même ? Découvrez dans cet article quelques conseils pour façonner ce style de coiffure sans faire un saut chez le coiffeur !

 

Types de frange

Frange rideau

 

Rendue populaire par Brigitte Bardot, elle couvre les deux côtés du front et se porte à toutes les occasions. Facile à réaliser, elle est parfaite sur un visage ovale, avec des cheveux naturellement raides ou lisses.

Mais si vous avez un visage long, passez votre chemin car elle renforcerait la longueur du visage. Et sur un visage rond, elle fera ressortir les joues.

 

Frange effilée

 

 

Parmi les styles de frange, c’est la version qui est à la fois structurée et décontractée. Elle convient à tous les types de visages et s’adapte à toutes les natures de cheveux, qu’ils soient longs ou courts.

La frange effilée donne également un coup de jeune à votre chevelure et vous fera paraître plus jeune et plus séduisante. Son atout est qu’elle exige peu d’entretien. Vous n’aurez donc pas à la retoucher régulièrement pour maintenir l’effet  »Wild ».

 

Frange courte

 

 

Elle se termine à deux centimètres au dessus-des sourcils et se porte de plusieurs manières, notamment sur des cheveux lisses.

Elle fonctionne, de préférence, sur un visage ovale. Alors, si vous avez un visage carré ou un grand front, évitez-la.

 

Frange longue

 

 

Elle s’adresse bien entendu à celles qui ont des cheveux longs. Elle peut être droite, au ras des sourcils pour souligner le regard ou fondue dans une queue de cheval ou encore séparée en deux mèches. Pensez également à la bomber légèrement pour ne pas vous cacher la vue.

Cette coupe est faite pour les visages carrés ou ovales. Si vous avez un petit front ou un visage trop rond, abstenez-vous !

 

Comment couper sa frange soi-même ?

 

Couper seule sa frange n’est pas une partie de plaisir comme on peut l’imaginer. Il faut adopter les bons gestes, les maîtriser tout en prenant quelques précautions pour ne pas que ça rate. Alors voici quelques conseils pour une frange parfaite.

Avant tout, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux professionnels, d’un peigne et de pinces. Et avant de commencer, assurez-vous que le style choisi convient à la forme de votre visage.

Méthode 1

  • Gardez vos cheveux bien secs.
  • Isolez votre frange du reste de vos cheveux.
  • Ensuite, formez une raie au milieu et gardez les longueurs de chaque côté de votre visage avec des barrettes.
  • Brossez votre frange en utilisant un peigne.
  • Réunissez-la en une mèche et twistez.
  • Débarrassez-vous des pointes d’environ d’un demi-centimètre et recommencez jusqu’à avoir la longueur souhaitée.
  • Et enfin, ajustez votre frange en fonction de la manière dont vous souhaitez qu’elle s’affiche.

Méthode 2

 

Une autre technique consiste à préparer ses cheveux en les démêlant soigneusement avec une brosse ionisée pour contrecarrer tout problème lié à l’électricité statique.

  • Ensuite, délimitez là où commencera votre frange.
  • Tracez une raie qui sépare en deux parties égales votre chevelure et créez une forme triangulaire en choisissant les cheveux que vous couperez. Rajoutez 2 ou 3 cm car les cheveux ont pour habitude de remontrer lorsqu’ils reprennent leur effet naturel.
  • Attachez le reste de vos cheveux à l’arrière en queue de cheval. Lissez une nouvelle fois votre future frange.
  • Pour une frange droite et nette, coupez vos cheveux à l’horizontale juste sous la ligne formée par vos doigts. Prenez la peine de couper très nettement pour avoir un résultat parfait.
  • Vous pouvez également couper vos cheveux à la verticale par petits-à-coups si vous voulez obtenir une frange effilée avec un effet à la fois sauvage et léger.

 

Le choix de la rédaction

 

L’idéal serait bien entendu d’aller chez le coiffeur. Mais avec nos ciseaux professionnels, vous avez le bon équipement pour vous refaire une beauté sans faire de flop.
Et pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons les ciseaux de coiffure Smith King et MadameParis.

 

ciseaux de coiffure smith king

 

De très haute qualité, les ciseaux de coiffure professionnels Smith King sont des outils très solides qui vous accompagneront partout et sauront être de parfaits alliés pour tout coiffeur professionnel.
Disponibles en plusieurs tailles, ils fournissent un résultat à la hauteur de vos exigences.

Voir le modèle Smith King →

 

Les ciseaux professionnels Madame Paris, sont quant à eux, des modèles fiables et très efficaces qui couperont vos cheveux avec une nette précision, sans laisser de fourches.
Très élégants, ils incarnent la perfection en matière de matériel de coiffure. De plus, ils sont livrés dans un magnifique étui en velours.

Voir le modèle MadameParis →

Share this post