Le style hipster est en vogue depuis quelques années. Dans la rue ou sur les réseaux sociaux, des individus au look pas très commun défilent sous les yeux. Ce qui les distingue le plus c’est la barbe négligée, mais qui procure en même temps un air plutôt sexy. De la tête au pied, ce look de rebelle classe a chamboulé complètement l’univers de la mode. Plus la barbe est blanche et plus c’est beau à regarder. Ce sont indubitablement les seniors qui en profitent les premiers.

 

Poivre et sel, les seniors font fureur

La jeunesse d’aujourd’hui ne cesse de faire revivre la mode d’antan et les seniors en profitent au passage. Avez-vous déjà vu un sexagénaire à l’allure d’un mannequin ? C’est que vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de Philippe Dumas. Un régisseur de cinéma qui s’est laissé pousser la barbe et dont le résultat est plus qu’époustouflant. Qui aurait cru que le mariage de couleur poivre et sel donnerait un style mature et attirant à la fois. En ce qui concerne Philippe Dumas, sa barbe blanche lui a voué une place dans le monde du mannequinat.

Cette tendance est également suivie par d’autres célébrités plus que connues. George Clooney, Bradley Cooper ou Matt Pokora…, la liste est longue.

Prendre soin de soi-même n’a pas d’âge et un look adapté à son âge ne sera jamais de trop. La barbe peut être vue comme un détail, mais avec de nouvelles idées, elle devient vite un atout insoupçonné pour un homme. L’allure d’un bûcheron n’est pas forcément ce qu’il y a de plus attirant, mais avec une touche du 21e siècle, elle fait la une de la mode. La barbe senior reste un élément important qui fait le charme d’un papa ou d’un papi pourquoi pas ! Puisque eux aussi, ils le valent bien. Eh oui mesdames ne soyez pas étonnées si votre shampoing et tous les soins pour vos cheveux disparaissent en un temps record puisque pour ces messieurs, prendre soin de leur barbe équivaut à des heures (ou des minutes) sous la douche et de nombreux produits de beauté.

 

Porter la barbe blanche comme il faut

Comme tous les cheveux, une barbe blanche nécessite quelques entretiens et des tenus qui vont avec. De la barbe de trois jours au style de bouc, chaque style de barbe doit être porté avec une coiffure adaptée. Néanmoins, il n’est pas obligé d’adopter un total look hipster pour bien porter la barbehipster. Les longues barbes fleuries sont actuellement aux oubliettes et de nos jours, elles sont peignées et bien entretenues pour donner un look séduisant.

Si vous êtes plutôt costard bien taillé et aimez affirmer votre maturité, la barbe naturelle façon Dujardin et Clooney vous conviendra parfaitement. Une barbe bien taillée, une barbe blanche, elle va presque à tout le monde. Au bureau, les yeux seront tous rivés vers vous.

La barbe de deux jours reste également la préférée des femmes. Avec les cheveux bien coiffés, façon hipster, elle vous ira à merveille. Il ne faut juste pas oublier qu’en prendre soin peut être un peu difficile, devoir savoir jauger entre le naturel et le négligé est tout à fait une autre tâche.

Peu importe la barbe qui vous plaira, pour qu’elle soit soyeuse et devienne agréable au toucher, il faut savoir la tailler et savoir prendre un rendez-vous chez le barbier quand il le faut.

Share this post